Sépulture Reichling

Bien et PPPW

Sépulture
Nouveau cimetière rue de la Mardelle

Luxembourg
Messancy

"Deux monuments identiques de style néo-gothique décorent la sépulture des époux Antoine Reichling et Marie-Anne Ehleringer. Dans l'ovale supérieur du monument d'Antoine Reischling figure un homme sur des nuages (le Christ ?) et sur le monument de Marie Anne Ehleringer une femme voilée (la Vierge ?). Les monument ont été érigés par J.B. Reichling, leur fils prêtre. Une dédicace est gravée au bas de chaque monument."
grès
"Gauche : A la mémoire de notre très cher père / Antoine Reichling/né à Hondelange le 5 juillet/1790/y décédé le 15 Sept. 1863/Son fils reconnaissant/J.B. Reichling,prêtre Dédicaces Très cher père/que le Dieu qui a souffert sur la croix/vous reçoive au royaume des élus et nous/concède la joie de vous y revoir un jour Très chère mère qui avez tant/souffert ici bas en nous aimant, que la/mère-des-sept-douleurs vous console/dans une vie meilleure et nous obtienne de /vous revoir un jour A la mémoire de notre très chère mère/Marie-Anne/Ehleringer,/née à Hondelange le 26 Xbre/1785/y décédée le 20 Mai 1864/Son fils reconnaissant/J.B. Reichling voir remarque"
Dans le nouveau cimetière
oui
oui

Moyen
Divers éléments de décor et le bénitier de droite sont cassés et posés au pied des monuments
non

"Antoine Reichling fut cultivateur. Il eut un fils, Hyacinthe, cultivateur également."
Aucun fichier
categorization
Petit Patrimoine Populaire Wallon » 11. Patrimoine militaire et la commémoration » 11.04. Sépultures d'importance historique locale
Mobilier
19ème siècle
Hondelange
49.62953243996468 ; 5.841583013534546